fleurs de papier textile
DIY

Décoration intérieure : comment s’y prendre avec les idées DIY ?

Le Do It Yourself est une manière beaucoup plus économique pour bien décorer les pièces de votre maison. Si vous avez des mains de bricoleurs, vous aurez la chance de réaliser vous-même les accessoires d’ornement dans votre habitation. Voici un guide qui vous sera très utile et pratique afin de compléter votre décoration. Cet article vous explique en détail comment fabriquer vos idées de décoration. Tout de suite les détails !

Concevoir des fleurs de papier textile pour le centre de votre salon

Grâce au tuto suivant, vous offrirez un aspect printanier à la décoration de votre salon. Il vous suffit de placer votre vase sur la table basse avant de créer vos fleurs de papier textile. Facile à réaliser, ci-dessous les équipements à réunir : une pince ronde, une paire de ciseaux, un fil d’aluminium de 5 m, une vase en verre, un lot de pompons en papier de soie.

Pour réaliser votre fleur, commencez par retirer le ruban autour des pompons. Coupez en deux les pompons de grande taille. Arrondissez les bouts coupés. Ainsi, vous obtiendrez des pompons de différents formats. Coupez ensuite le fil d’aluminium sur une dimension de 50 cm. Pliez le fil en deux au moyen de la pince. Placez le fil au milieu du pompon, torsadez les 2 extrémités entre elles pour former des boucles. Répétez l’action sur les autres pompons. Écartez chaque côté du pompon, puis tirez vers le haut les couches de pompon pour avoir une fleur. Faites-en de même sur les autres pompons. Enfin, placez l’ensemble des fleurs dans votre vase et votre centre de table est prêt pour décorer votre salon.

Créer une guirlande de nuage pour décorer la chambre d’enfant

Avec le DIY déco, n’hésitez pas à apprendre à créer une guirlande de nuage. Facile à faire et surtout idéal pour compléter le déco de la pièce de votre petit, n’hésitez pas à tenter votre coup et profiter d’un peu de temps pour fabriquer des nuages. Voici les outils dont vous aurez besoin : une paire de ciseaux, un rouleau adhésif, des attaches, une bobine ficelle, un papier scrapbooking, un set de mini-pompons.

Pour créer la guirlande en forme de nuages, il faut tout d’abord découper 3 formes de nuages selon la taille du papier scrapbooking. Variez les dimensions des nuages en découpant des nuages à 16 cm de large, à 12 cm de large et à 7 cm de large. Prenez un de chaque taille puis pliez en deux. Découpez encore 3 nuages sous différentes formes 12 cm, 7 cm, 4 cm puis pliez-les. Assemblez par la suite le nuage de 16 cm plié avec le nuage de 12 cm plié. Faites-en de même avec le nuage de 12 cm plié avec celui du 7 cm et enfin collez le nuage de 7 cm avec celui du 4 cm. Utilisez les attaches pour les relier. Coupez un long morceau de ficelle puis fixez les nuages à l’aide du ruban adhésif. N’oubliez pas d’accrocher des pompons au bout des ficelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *