Décoration contemporaine
Style Déco

Décoration contemporaine : quelques idées à privilégier !

La décoration contemporaine met fin à l’emploi des styles classiques, traditionnels et rétro. Elle met en valeur tout ce qui est moderne et design, c’est-à-dire, lié à l’ambiance du moment. Pour intégrer ce type de décor à l’intérieur de la maison, la première chose à faire est de rompre tous les liens avec les articles et les mobiliers d’antan. Ci-dessous quelques nouvelles idées à privilégier pour instaurer la décoration contemporaine chez vous.

Le concept sur style contemporain et moderne

La décoration orientée dans la modernité fait en sorte que les petites fenêtres sont transformées. Il en est de même pour les pièces fermées. Par définition, le style contemporain se réfère à un espace aéré et grand. La lumière naturelle est invitée dans chaque pièce de la maison. Les murs vitrés, les grandes fenêtres et les fenêtres de toit s’intègrent dans toute l’habitation. Le style moderne aux couleurs d’hiver adopte une certaine spécificité, car chaque espace a besoin d’une chaleur. L’idée de convivialité est aussi mise en avant dans ce type de décoration dédiée en hiver.

La décoration du salon contemporain

Comme son nom l’indique, le salon sera orienté dans un style moderne. Pour assurer la réussite de la décoration, vous pouvez choisir les mobiliers design complets pour cette pièce auprès des boutiques spécialisées. Avec une gamme complète, vous serez sûr d’obtenir un canapé moderne, un fauteuil qui rime avec, une table basse contemporaine, une table d’appoint et pourquoi pas une étagère de rangement aussi modernisé ! Concentrez-vous juste sur la couleur à privilégier étant donné qu’il s’agit d’une décoration pour la saison hivernale. Voici quelques idées de couleurs pour les mobiliers de salon : le terracotta, l’ocre, le bleu canard et le blanc. Si vous avez une âme décoratrice, vous aurez directement un aperçu sur le mariage de ces couleurs et du reste de votre pièce.

La décoration de la chambre moderne

Moderniser une chambre à coucher, c’est la transformer en une version actualisée. Pour parfaire votre projet, les idées de déco moderne n’en manquent pas. La plus idéale est de transformer la pièce pour qu’elle soit tout en blanc ! Cela vous permet de passer une bonne nuit de sommeil dans un cocon de douceur et pureté. Le look total blanc est vraiment adapté à cette pièce surtout pour la saison d’hiver. Transformez le parquet ainsi que le plafond en blanc. Faites-en de même sur tous les meubles qui constituent votre chambre. Habillez vos murs en blanc et remplacez tous vos linges de maison en blanc.

La décoration de la cuisine

Transformer la cuisine en un espace moderne aux couleurs de l’hiver est tout aussi faisable que le reste de la maison. L’idéal est de changer la cuisine en plan ouvert. Cette pièce peut s’ouvrir directement sur le salon. Il faut toutefois bien choisir les meubles qui la constituent étant donné que ces derniers vont servir à la fois d’élément de décoration et d’espace de travail. Côté couleur, pensez à choisir en le jaune moutarde, le violet, la taupe, le vieux rose, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *