frigo-américain-innovant
Aménagement Intérieur

Quel frigo américain consomme le moins d’électricité ?

Offrant un volume de stockage de 500 litres, le frigo américain est connu pour sa grande capacité. Ses multiples portes se déploient pour une utilisation pratique. Cependant, ce réfrigérateur géant avale beaucoup plus de kilowatts que d’ordinaire. Heureusement, des avancées technologiques ont permis de réduire leur voracité en énergie.

Le frigo américain économe en énergie existe

Pour de nombreuses cuisines, le frigo-americain.org reste l’appareil qui consomme le plus d’électricité. Il demande jusqu’à 365 kWh par an en moyenne. Cela dit, des modèles plus performants ont fait leur apparition depuis quelque temps. Ces électroménagers économisent l’énergie grâce une technique de réfrigération innovante. C’est le cas du froid ventilé qu’un bon nombre d’équipements emploient. Exploitant ce procédé, les marques proposent des produits consommant 25 % de courant en moins comparés aux modèles classiques. La fraîcheur n’est pas humide. Elle se répartit uniformément sur l’ensemble des compartiments. En plus de mieux conserver les aliments, cette technologie épargne l’utilisateur de la corvée de dégivrage périodique. C’est en même temps un excellent moyen d’empêcher la formation des bactéries qui aiment la glace. Les réfrigérateurs proposant un froid brassé peuvent aussi être intéressants sur le point de vue énergétique. Ils parviennent à descendre rapidement leur basse température après l’ouverture des deux portes.

Les frigos américains se répartissent en différentes versions

Brassant de millions d’euros, le marché des frigos américains intéresse diverses marques. Cela dit, ce sont surtout les griffes chinoises et coréennes qui sont citées dans les comparatifs. Des noms occidentaux sont aussi évoqués. Ils visent davantage une clientèle haut de gamme avec un prix écrémé. Puis, il est important de noter que deux types d’offres sont disponibles sur le marché. Les équipements multiportes ont deux volets battants sur la partie réfrigérateur. Leur congélateur se trouve généralement en bas de l’appareil. Ce sont des produits assez proches des frigidaires classiques à l’exception de la double ouverture. Pour leur part, les modèles dits « side-by-side » disposent les compartiments des surgelés sur la droite et les rayons frais à gauche. Ce qui offre davantage de confort d’utilisation. Tout le contenu de l’appareil se dévoile en une seule fois. Cette configuration a toutefois tendance à consommer plus de courant que d’ordinaire.

Un bon usage réduit la consommation électrique

Faire un choix éclairé permet de bien profiter d’un frigo américain. Ce serait préférable d’opter pour un produit dont le fonctionnement prend en considération la météo locale. Les modèles pour les pays tropicaux sont plus gourmands en énergie à cause d’une température extérieure élevée. Puis, la classe climatique devrait correspondre au besoin de l’utilisateur. L’appareil devrait être placé loin des sources de chaleur. La proximité du four ou d’une fenêtre peut augmenter la consommation électrique. Il est également nécessaire de cultiver quelques bonnes habitudes. Après le branchement de l’équipement, lors d’un dégivrage par exemple, il faudra patienter jusqu’à ce que l’intérieur atteigne 0 à 4 °C. La partie congélateur doit normalement rester à -18 °C. Autant que possible, il faut réduire le temps d’ouverture des grandes portes. Bien qu’économe en énergie, le froid ventilé a tendance à dessécher les aliments. Il convient de toujours les couvrir une fois à l’extérieur pour ne pas aggraver le phénomène.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *