machine à glaçon portative
Style Déco

Les avantages d’une machine à glaçon portative

La glace est un élément indispensable pour garder la fraîcheur de nos boissons. Depuis l’avènement des cocktails, les machines à glaçons sont de plus en plus prisées. De nombreux modèles sont aujourd’hui présents sur le marché pour répondre à la forte demande de la clientèle.

Il existe deux types de machines à glaçons : les modèles portatifs et les modèles professionnels. Vous souhaitez acquérir un modèle portatif de machines à glaçons ? Voici ses avantages.

Une praticité absolue

Le premier avantage de la machine à glaçon portative réside principalement dans sa praticité. En effet, comme son nom l’indique, l’appareil peut être transporté facilement. Ce qui est assez rare dans le monde de l’électroménager.

Cette caractéristique lui confère ainsi un très grand atout, car la machine pourra alors être utilisée pour des soirées dans le jardin, lors d’un voyage en camping, pendant une excursion ou un pique-nique, en bateau ou même pour des fêtes chez des amis ou à d’autres diverses occasions. Vous devrez seulement préparer vos glaçons plus tôt en versant de l’eau dans la machine, 24 h avant leur utilisation. Vous pourrez ainsi profiter de boissons fraîches toute la journée.

Pour trouver le modèle qui vous convient il est plus sûr de passer par comparatif de machine à glaçon !

Rapidité de production

Les machines à glaçons portatives sont aussi connues pour leur rapidité de production. En effet, la plupart de ces appareils sont capables de faire de la glace en quelques minutes seulement. En fonction du modèle, vous pourrez avoir jusqu’à 16 glaçons en 20 minutes par exemple. Il vous suffit de verser de l’eau dans la machine et l’allumer pour les avoir.

La plupart des modèles peuvent produire leur premier lot de glaçons en 10 minutes en moyenne. Cela constitue une bonne alternative pour éviter d’être à court de glaçons. Et pour satisfaire vos convives avec des boissons bien fraîches, la machine à glaçons portative peut assurer une production de glaçons allant de 12 à 15 kg en seulement 24 h.

Une machine totalement innovante

Un des autres arguments de la machine à glaçon portative est qu’elle constitue une découverte totalement innovante. Les appareils sont généralement munis d’un écran LCD qui permet de garantir un contrôle de la fabrication. En fonction du modèle, les écrans peuvent afficher un indicateur du niveau d’eau. Cette fonction vous permet de contrôler le volume d’eau dans votre machine pour assurer la production.

En outre, il est désormais possible de régler la taille et la forme de la glace produite, pour les plus exigeants. La machine dispose de 3 options pour la taille : S, M ou L que vous pourrez choisir selon vos envies et selon vos boissons.

Un modèle non encombrant

Contrairement aux machines à glaçons professionnelles, la machine portative constitue un appareil très peu encombrant. En effet, le format de ce modèle est relativement petit. Ainsi, lors de vos utilisations à la maison, ce dispositif peut facilement se poser sur le comptoir de la cuisine sans gêner.

Et quand elle n’est pas utilisée, vous pourrez la ranger aisément dans un coin ou dans une armoire. Par ailleurs, durant vos sorties, la machine à glaçon portative ne prendra pas trop de place dans vos affaires. Elle est donc parfaite pour tous vos déplacements (surtout les modèles utilisant le système à air).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *