Décoration d’intérieur 
Style Déco

Décoration d’intérieur : Misez sur le bois en 2021

La tendance matière de 2021, étroitement liée à nos vies, montre qu’il y a un besoin de retour à la nature et un besoin urgent de réflexion écologique pour notre espace de vie. Notre intérieur est plus qu’un refuge s’il se compose de matières douces et enveloppantes. Le bois se présente comme un élément de base de tout style décoratif. Suivez les dernières tendances.

Le bois, un indémodable

Le bois, qui a toujours été dominant, continuera à maintenir sa dynamique dans le logement en 2021. Bois noir, style bois brûlé. On va s’inspirer du Japon pour cette nouvelle année. Le bois est loin d’être réduit à un aspect, la preuve, c’est l’une des tendances matérielles en 2021. Avec une certaine noblesse, un travail et des apparences différentes : bois brut et bois de noyer, la création de meuble en bois sur mesure devient une pratique courante. Les experts expliquent que le bois long et le noyer long oubliés depuis longtemps entrent avec succès dans nos intérieurs. Ces bois précieux apportent une touche personnalisée et unique à notre espace de vie.

Le bois, un matériau intemporel et contemporain

Le chêne massif foncé est traditionnellement utilisé pour fabriquer des meubles. Il n’a plus le dessus dans la décoration bois. Avec l’avancée rapide de la tendance, il existe de nombreuses alternatives, comme les bûches qui prédominent dans l’univers contemporain. Les essences lumineuses sont au centre de l’intérieur scandinave, et le bambou qui existe dans le milieu naturel ou encore l’ipé trouve sa place dans un intérieur avec une ambiance exotique. Matériaux naturels ou imitation de murs et planchers de bois, la décoration bois maintien son rang dans les colonnes des tendances.

Des couleurs naturelles et chaudes

Avec ses couleurs neutres exceptionnelles, le bois peut être parfaitement assorti avec des couleurs froides ou chaudes. Le bleu foncé et le vert kaki, Palma, gris clair ou vert amande rehaussent l’éclat du bois clair. Dans la décoration intérieure dominée par le bois sombre, on préférera la taupe, le gris foncé, dense ou foncé. Quant aux tons beiges, ils se fonderont parfaitement dans l’ambiance classique. Les décorations en bois sont faciles à installer dans n’importe quelle maison.

La tendance papier peint

Avec un succès qui n’est plus à prouver, le bois ne se limite plus aux parquets ou aux meubles. Maintenant, il est même affiché sur le mur. Très astucieux, il permet de distinguer les matériaux naturels du nouveau papier peint qui reproduit parfaitement le bois. Ainsi, à côté des panneaux muraux, des bûches ou des parements en bois massif, les murs sont recouverts de tapisseries imitant le balsa ou le bois vieilli, imitant l’osier, le bambou ou les produits en bois. L’originalité des créateurs semble n’avoir aucune limite. La décoration des murs devient plus authentique, réelle et toutes les pièces de la maison peuvent s’afficher partout dans la maison.

Enfin, entretenez le bois et faites place à la protection de l’environnement. Il suffit de lire l’étiquette du produit et d’exclure les produits contenant des solvants chimiques ainsi que des dérivés du pétrole excessifs. Puis, les alternatives naturelles à base d’huiles essentielles ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *