Style Déco

Bougies : idées de décoration pour une Saint-Valentin réussie

Pour faire régner la magie de l’amour lors de la Saint-Valentin, les bougies constituent les grands alliés des amoureux. Elles apportent une ambiance romantique et agréable à la soirée. Elles peuvent être installées partout. Nous vous fournissons ici quelques conseils et astuces pour vous aider dans votre organisation.

Pourquoi choisir des bougies ?

La bougie reflète grandement le romantisme. Ainsi, pour orner convenablement le décor lors de la soirée en amoureux, la bougie est incontournable. Tous comme les bouquets de rose, la bougie fait partie de ces éléments dont on ne peut pas se passer lors de la fête des amoureux. Toutefois, il ne faudrait pas exagérer l’utilisation des bougies.

L’objectif est d’instaurer une ambiance romantique, calme et agréable comme dans les films. Dès que l’on aborde le terme romantisme, les bougies y jouent un grand rôle. Les idées pour l’utilisation des bougies ne manquent pas. Qu’elles soient rondes, cylindriques, ou chauffe-plats, elles peuvent être installées en hauteur. Pour accentuer le charme, il serait pertinent d’opter pour des bougies parfumées.

Opter pour des bougies naturelles

Les cires des bougies classiques sont souvent composées de paraffines. Il S’agit d’une substance issue des résidus du pétrole, appelée autrement cire minérale. Ainsi, lorsqu’on les brûle, elles émanent des fumées toxiques. La plupart du temps, les mèches de ces bougies sont constituées du même produit. Puis, les parfums de synthèse sont ajoutés à tout cela.

Il existe des bougies non toxiques qui sont composées d’éléments non-polluants. On peut notamment citer les cires naturelles, les parfums non artificiels, les mèches en coton, et tant d’autres.

Si vous avez le temps et la volonté, vous pouvez vous mettre à fabriquer votre propre bougie à la cire végétale. Par contre, si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires, ces trésors sont déjà accessibles dans de nombreux endroits. Entre autres, n’hésitez pas à visiter le site aimezvouslesunslesautres.eu pour en trouver.

Quand utiliser les bougies ?

Lors de la Saint-Valentin, vous pouvez organiser la soirée comme vous le souhaitez. Pour qu’elle soit inoubliable, il faudrait qu’elle soit originale. Le plus classique mais toujours charmant, c’est le dîner en tête à tête. Pour une ambiance romantique, il serait juste pertinent d’ajouter des chandelles en hauteur. Si vous le voulez, il est même possible de vous procurer des bougies avec des formes de cœur ou encore d’étoile. Sans oublier les parfums naturels.

Suite au dîner, le bain à deux est idéal pour raviver l’étincelle entre le couple. Les plus romantiques n’hésiteront pas à déposer des bougies dans la salle de bains. En l’occurrence, vous pouvez les mettre sur les rebords de la baignoire avec des pétales de rose.

Autres conseils

Lorsque vous optez pour des bougies parfumées, évitez de trop mélanger les odeurs. En effet, pour que l’effluve des parfums ne finisse pas par agacer votre moitié, choisissez des senteurs simples et non trop accentuées.

Pour plus d’originalité, vous pouvez faire travailler votre créativité. Pour vous donner quelques idées, il serait intéressant de réaliser des bougies flottantes. Afin d’y procéder, vous aurez à remplir un récipient avec de l’eau. Par la suite, déposez les bougies à l’intérieur. Les bougies vont flotter doucement sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *