De quel matériel a-t-on besoin pour un aménagement extérieur de jardin
Style Déco

De quel matériel a-t-on besoin pour un aménagement extérieur de jardin ?

Le rôle d’un jardinier professionnel ou d’un paysagiste, c’est d’élaborer et de mettre en œuvre le projet d’aménagement de votre jardin. Pour accomplir cette tâche, il devra être bien équipé et surtout savoir comment utiliser son matériel. Quels sont les outils dont il peut avoir besoin ? Voici le matériel dont peut se servir un professionnel pour un aménagement extérieur de jardin.

Du matériel pour planter

Lorsqu’il souhaite terrasser et planter des arbres dans un jardin, le jardinier professionnel se sert de plusieurs outils. Si vous êtes intéressé par ces derniers vous aurez plus d’informations sur https://www.forest-style.com/decorer/bac-a-fleur-en-bois/jardiniere-bois.html. La barre à mine lui sert à réaliser les trous pendant que la binette lui permet de retirer les mauvaises herbes et à racler le sol. Également, la pelle lui sert à creuser dans le sol et il utilise une brèche pour retirer et replanter les petits et grands arbustes.

Pour s’assurer d’un bon alignement des haies, le jardinier peut utiliser un cordeau et se munir d’un compacteur à plaque vibrante pour bien aplatir le sol. Le grattoir peut être utilisé pour enlever les mauvaises herbes et les déchets alors que le râteau peut servir à ramasser les feuilles. Par ailleurs, la pioche est un outil multifonction très utilisé dans les aménagements de jardins extérieurs. Il sert à dessoucher, à creuser, à épierrer et à désherber. Vous avez également d’autres outils tels que la tarière, la fourche ou encore la masse qui sont généralement utilisés dans les aménagements extérieurs.

Du matériel de coupe et de taille

Difficile de faire des aménagements dans un jardin extérieur sans utiliser des outils pour entretenir les plantes. Le professionnel se sert d’une simple cisaille lorsqu’il s’agit de couper les branches de petits arbustes, et d’un coupe-branche lorsqu’il s’agit d’arbres de plus grandes tailles. Pour les mauvaises herbes moins accessibles et pour celles qui sont assez hautes, il peut utiliser un coupe-bordure à la place d’une tondeuse.

Lorsqu’il s’agit d’abattre les grands arbres, le jardinier professionnel peut se servir d’une bonne hache. Le professionnel se sert également d’une débroussailleuse pour plusieurs usages. Elle lui permet à la fois de débroussailler, de désherber, de défricher, et même d’enlever les ronces. Le jardinier se sert aussi, d’une scie à élaguer, d’une élagueuse sur perche ou encore d’une tronçonneuse pour tous ses travaux d’élagage. Pour couper et tailler les plantes, il peut aussi se servir d’un taille-haie, d’une tondeuse ou encore d’une serpe.

Autre matériel utile

Mis à part ses outils incontournables, d’autres matériels peuvent être utilisés par le jardinier pour parfaire son travail. Vous avez par exemple le balai à feuilles pour balayer et ramasser manuellement après ses travaux. Le jardinier doit également bien s’équiper afin de se protéger des éventuelles coupures et des chutes. Il aura donc besoin de gants de protection, d’un casque et de vêtements adaptés. Aussi, il devra se servir d’une échelle pour atteindre le haut des arbres et d’un pulvérisateur pour tous les traitements insecticides. Il peut enfin se servir d’un nettoyeur haute pression pour décrasser les murs et d’un souffleur pour rassembler les feuilles.

En conclusion, pour un aménagement de jardin extérieur, le professionnel se sert, de trois catégories d’outils. Ceux qui servent à planter les arbustes, ceux qui servent à couper et à tailler les herbes et ceux qui servent à réaliser les finitions et à améliorer les conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.