Jardin : Quelle clôture choisir ?
Rénovation

Jardin : Quelle clôture choisir ?

Dans cet article, nous allons vous confirmer que la beauté vient réellement de l’extérieur ! En effet, pour une propriété, la beauté de son jardin va forcément le rendre accueillant et très plaisant à vivre. Aussi, pour un aménagement parfait, deux éléments sont à tenir compte : l’aménagement paysager et le choix de la clôture. Ce dernier n’est pas cependant une mince affaire. Voici comment choisir la clôture pour votre jardin.

Choix de clôture : une affaire de la mairie !

Aucun mariage n’est certifié qu’auprès passage à la mairie. Effectivement, le choix de la clôture à marier avec votre jardin passe avant tout par une révision du PLU ou Plan Local d’Urbanisme. C’est l’administration qui impose la hauteur, le matériau et la couleur de votre clôture. Mais n’ayez crainte, les fabricants le savent aussi. C’est ainsi qu’ils disposent des produits en parfaite adéquation avec les normes et les règlementations en vigueur. Nous vous conseillons de faire un petit tour chez forest-style.com, la meilleure adresse pour se fournir une belle clôture.

Clôture et aménagement extérieur : la sécurité rime avec beauté !

Comme tout aménagement, il faut toujours concilier l’esthétique et le côté pratique. En effet, la clôture doit jouer un rôle de sécurité. Et en tant que partie la plus visible de votre extérieur, elle ne doit pas déroger à votre souhait d’esthétique. Il faut alors choisir une clôture en harmonie avec votre style. Si votre jardin renferme une espace de détente meublée et s’ouvre sur une voie publique : pensez à une clôture qui surplombe un muret ou de gabion. Par contre, si vous désirez simplement imposer une limite : un muret couplé à une haie, ou un grillage souple à palisser fera l’affaire.

Les différents types de clôtures : quel matériau adéquat ?

Il existe un grillage souple idéalement couplé avec une clôture végétale. C’est la clôture parfaite pour une animalerie, un petit jardin contigu avec son espace voisin. Pour leur part, les panneaux rigides se conjuguent à tous les matériaux et formes. Bois, métallique, PVC ou pierres naturelles, la clôture doit être en harmonie avec votre jardin et votre portefeuille. Pour optimiser la sécurité, un soubassement en muret est conseillé. Sur le choix de matériaux, sachez que le bois est chaleureux et nécessite plus d’entretien. Le métallique est malléable pour divers styles et particulièrement coûteux. Le PVC est le matériau universel s’il faut sacrifier un peu la durabilité.

La clôture à titre de brise-vue : laquelle choisir ?

Dans certains cas, pour constituer un mur aveugle avec votre voisin, il est essentiel de choisir une clôture parfaitement occultant. Il existe actuellement des modèles appropriés comme, les panneaux occultants, les paravents tressés ou brise-vue. Pour amener un peu de lumière, choisissez le claustra, la clôture à claire-voie ou une palissade. Si vous désirez briser leur côté sobre, parsemez sur sa longueur des plantes grimpantes ou des bacs à fleurs. Certains osent même le chalet, un coin totalement abrité dans son jardin pour avoir un coin plus intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *