tendance déco en 2020
Aménagement Intérieur

Les éléments de décoration dédiés à la tendance déco en 2020

La nouvelle année approche à grands pas et les décorations vont sûrement changer. À l’intérieur de la maison et dans le jardin, les couleurs et les styles de décoration se verront d’un autre angle. Même si les tendances se démodent puis retrouvent son buzz, l’année suivante va aborder quelques notes de décoration nouvelles. Les lignes ci-dessous vous exposent quelques idées qui vont se dégager pour l’année 2020.

Les matières naturelles

La décoration à base de matières naturelles sera au top de la tendance de déco en 2020. Si vous voulez changer votre décoration intérieure, il est temps pour vous d’établir votre projet et de mettre en avant cette idée. Utilisez notamment des matières comme le rotin. Cette matière sera la bienvenue dans la chambre, dans la cuisine comme dans le salon. Le rotin implique à la fois une certaine modernité et un peu rétro. Authentique et légère elle s’adapte à la petite et à la grande pièce. Voici quelques modèles de mobilier en rotin : le fauteuil suspendu, la table d’appoint, la petite étagère en rotin, le panier et la décoration murale en rotin, etc.

Les styles de décoration scandinave

Chaque année, ce style de déco trouve toujours une nouvelle idée de plus dans sa base de décor. Pour l’année 2020, l’ambiance sera orientée vers de nouveaux styles nordiques qui mettent en valeur les couleurs naturelles, les textures sans oublier les matières. Le marbre ou encore la céramique ont la chance d’intégrer cette décoration. L’alliage des styles démarque aussi la tendance de déco scandinave pour l’année à venir. Pour le salon par exemple, le canapé et le fauteuil en velours de couleur clair assureront la déco de l’espace. Choisir un grand tapis de salon qui adopte la même matière est aussi recommandé. À compléter avec une table basse de style nordique et de forme arrondie. En guise d’accessoires, n’oubliez pas d’ajouter les fameuses bougies qui ne se séparent guère de ce type de déco.

Les couleurs privilégiées en 2020

Les teintes douces seront les plus choisies pour l’année 2020. En effet, il est possible de peindre les murs avec des couleurs claires et chaleureuses. Vous pouvez adopter notamment le coloris crème ou encore le caramel. Créez aussi une pièce à ambiance cosy en offrant des mélanges de couleurs à votre intérieur. La couleur blanche cassée, beige clair, gris clair et jaune très clair sont fortement recommandés. Apprenez à associer ces couleurs avec d’autres coloris qui se rapportent à votre goût et surtout à la décoration que vous projetez.

Le meilleur style de déco extérieur pour l’année 2020

Après autant d’années figées sur la décoration de l’intérieur de la maison et uniquement du jardin, l’année à venir promet une bonne nouvelle. La décoration de l’aspect extérieur de la maison sera enfin touchée. En 2020, le Yakisugi sera au rendez-vous. C’est une technique japonaise qui implique l’utilisation du bois brûlé. En fait, le bois est noirci au niveau du bardage de la maison. Il faut contacter un décorateur professionnel pour réussir ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *